DROIT DE RETOUR OU RETRACTATION

Principe

En application des dispositions du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires révolus à compter de la date de réception ou de retrait de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d'autres coûts que ceux nécessaires au renvoi de sa commande.

Le droit de rétractation s'exerce dans les mêmes conditions dès la commande, avant la livraison. Si le droit de rétractation est exercé entre la date du départ et celle de la livraison de la marchandise, les frais de retour restent à la charge du Client.

Produits exclus du droit de rétractation

En application des dispositions du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

  • les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;
  • les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. Il sera précisé que les produits vendus par DayCo Box étant souvent liés à l'alimentation (ex : serviette papier, pailles….), leur ouverture ne pourra permettre l'exercice du droit de rétractation ;

DayCo Box se réserve le droit de refuser tout article retourné qui serait déprécié en raison de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques dudit article.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente seront acceptés.

Il est en outre précisé que sont exclus du bénéfice du droit de rétractation les biens indissociables d'autres articles. Ainsi, pour les « kits », le Client ne peut exercer son droit de rétractation que pour l'intégralité du kit et non pour chaque produit pris isolément.

Par conséquent, la dégradation ou l'utilisation d'un produit du kit empêche le retour du kit dans son intégralité

Modalités pratiques d'exercice du droit de rétractation

Pour exercer ce droit, le Client peut retourner le formulaire de rétractation téléchargeable via le lien ICI, ou effectuer toute autre déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter, notamment par email (contact@dayco-box.fr) ou par courrier recommandé avec accusé de réception dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la livraison de sa commande.

Dans ce même délai impératif de 14 jours calendaires, le Client doit renvoyer le/les articles concernés dans un colis, à ses frais, accompagnés de la facture de livraison dûment rempli, dans l'emballage d'origine à l'adresse suivante :

DayCo Box /Elycoop, 
Pôle Pixel – Bât.B 
26 rue Emile Decorps 
69100 VILLEURBANNE.

Les risques liés au retour du produit sont à la charge de l'expéditeur. Pour des raisons de preuve, il est recommandé de retourner son colis en recommandé ou en colissimo suivi poste. Les frais de retour sont à la charge exclusive du client et à ses frais avancés (refus des colis ou courriers adressés en port dû).

Aucun retour en point relais ne sera accepté.

Echange ou remboursement

Le Client exerçant le droit de rétractation que lui confère le Code de la Consommation est libre d'opter soit pour l'échange du (des) article(s) retourné(s) dans la limite des stocks disponibles, soit pour le remboursement.

Le Client doit préciser son choix de façon explicite.

Dans les deux cas, pour bénéficier de l'échange ou du remboursement consécutif au retour des produits, le Client doit retourner le/les produit(s) en parfait état et dans son emballage d'origine, avec la facture et dans le délai de 14 jours calendaires à compter de sa livraison.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ne pourront être repris par DayCo Box.

A réception des produits justifiant l'exercice du droit de rétractation conformément aux présentes Conditions Générales, le Client sera alors, à son choix :

  • soit remboursé du/des articles retournés, étant précisé que seul le prix du produit retourné sera remboursé, à l'exclusion des frais de port initiaux et des frais de retours engagés par le Client.
  • Soit livré du/des articles échangés, dans la limite des stocks disponibles, étant précisé que les frais de la nouvelle livraison sont à la charge du Client qui devra adressé son règlement préalablement au renvoi de sa commande ;

Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours après réception du ou des produits .